Associations, valorisez votre projet ! Patrimoine immatériel !

22/03/2017

Associations, vous avez un projet lié au patrimoine immatériel local :

  • le patrimoine oral et écrit, y compris les langues régionales

  • les pratiques sociales, rituels et événements festifs

  • les arts et traditions populaires, les pratiques, les savoir-faire liés à l’artisanat traditionnel, à l’agriculture traditionnelle, à l’activité industrielle ancienne ayant un intérêt culturel particulier et ayant marqué le territoire

  • les instruments, équipements, objets et espaces culturels dédiés à la valorisation de ce patrimoine culturel

  • les travaux de mémoire sur des périodes, sur des événements ayant marqué le territoire

La Banque Populaire du Sudpeut vous aider à le réaliser.
 

 Rendez-vous sur le site de la fondation : 

fondation-bpsud.fr/demande-de-subvention/patrimoine/

pour vérifier les conditions d’éligibilité et remplir un dossier de candidature.
Date limite de dépôt des dossiers : le 14 avril 2017

 

Un Comité d’Experts Patrimoine, présidé par Jean LLORET, Administrateur du CA de la Banque Populaire du Sud, étudiera tous les dossiers. Il est composé de Vincent CHALLET, Maître de conférence et responsable de la spécialité Valorisation et médiation des Patrimoines - Université Paul-Valéry Montpellier ; Philippe VIALARD, Responsable langues et cultures régionales - Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ; Pierre PLANCHERON, Directeur de l’association « Le Passe Muraille » et directeur de la publication de la revue Patrimoines en région.

Vous êtes une structure en contact avec des associations : pensez à relayer cet appel à projets auprès de votre réseau !

 


La fondation d’entreprise Banque Populaire du Sud apporte son aide aux associations locales dans sa région (Aude, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées-Orientales, Ariège, sud de l’Ardèche). En 2016, elle a récompensé 64 associations locales investies dans les domaines du patrimoine immatériel, de l’environnement et du handicap.

 

fondation-bpsud.fr